Image of a horse

La préparation à la vente

De nombreux propriétaires préparent actuellement leurs chevaux pour les enchères et une chose est sûre : ils ont tous pour ambition de les présenter sous leur meilleur jour.

C’est à cette période de l’année que de nombreux propriétaires préparent leurs chevaux pour les enchères et une chose est sûre : ils ont tous pour ambition de les présenter sous leur meilleur jour à cette occasion.

Depuis des années, les cavaliers et cavalières reconnaissent le rôle de l’exercice dans le conditionnement physique et le développement musculaire. Grâce à la disponibilité de meilleurs équipements tels que les marcheurs mécaniques et les piscines, des progrès importants ont été réalisés en matière de programmes d’exercice au sein des fermes équestres. Dernièrement, les propriétaires de chevaux ont davantage pris conscience du rôle que peut jouer le régime alimentaire quand il s’agit d’atteindre une croissance et une condition physique optimales, sans aucunement compromettre l’avenir d’un cheval en tant qu’athlète.

La transition du régime alimentaire chez le cheval

Les chevaux en préparation restent souvent en écurie pendant de longues heures chaque jour et sont généralement encouragés à manger de grandes quantités d’aliments à base de céréales ou à haute teneur en amidon. De par sa nature même, ce programme alimentaire peut entraîner des troubles digestifs. De plus, il est souvent associé à une irritabilité chez les chevaux sujets à la nervosité. Les chevaux placés dans des environnements très éprouvants peuvent également développer des ulcères gastriques.

Une alimentation à l’aide de mangeoires lentes permet de conserver un tempérament calme, en plus d’être essentielle à la santé de l’appareil digestif. Par ailleurs, un fourrage de qualité contribue largement aux réserves énergétiques du cheval.

En ce qui concerne les aliments concentrés, les propriétaires recherchent généralement un produit qui sera appétissant, tout en apportant les nutriments nécessaires au développement musculo-squelettique. Pour satisfaire ces besoins et en réponse aux demandes de ses clients, GAIN Equine Nutrition a développé GAIN Prep ‘N’ Condition Mix, un mélange adapté au programme d’entraînement de ces chevaux.

Cet aliment très appétissant est enrichi en minéraux et en micronutriments, notamment du cuivre, du zinc et du manganèse Bioplex, pour favoriser un développement osseux optimal. Sa grande teneur énergétique repose sur une combinaison de céréales cuites, d’huiles et de superfibres, tandis que les besoins en protéines sont comblés grâce à une combinaison de soja riche en matières grasses et de tourteau de tournesol. Ces ingrédients apportent de la lysine et de la méthionine, des acides aminés essentiels qui jouent un rôle dans le développement musculaire et le maintien de la ligne de dos.

Un exercice rigoureux peut exposer les chevaux à du stress oxydatif, ce qui peut entraîner de la fatigue et des douleurs musculaires. GAIN Prep ‘N’ Condition Mix répond aux besoins en antioxydants des chevaux en préparation grâce à une teneur élevée en vitamine E et en sélénium protégé Sel-Plex, qui permettent de limiter les dommages causés par les radicaux libres générés pendant l’exercice tout en ayant un effet positif sur la fonction immunitaire.

GAIN Prep ‘N’ Condition Mix peut également être utilisé en association avec GAIN Opti-Care Balancer ou GAIN Stud-Care 32 Balancer lorsqu’un apport calorique contrôlé est nécessaire, notamment chez les chevaux de forte carrure ou sujets aux maladies orthopédiques du développement (épiphysite ou ostéochondrite disséquante). 1 kg de GAIN Opti-Care Balancer ou de GAIN Stud-Care 32 Balancer remplace 4 kg de GAIN Prep ‘N’ Condition Mix.

Liste de diffusion

Tenez-vous au courant des derniers produits, offres et actualités de GAIN Equine Nutrition

Country*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.